Présentation de plateforme: "Gainde 2000 lance Orbus link comptable...." - senerek

Présentation de plateforme: “Gainde 2000 lance Orbus link comptable….”

C’est de toute évidence une innovation, du moins dans le domaine de la comptabilité, la structure Gaindé 2000 a lancé ce mercredi, une nouvelle plateforme dénommé Orbus link. Il s’agit d’une application permettant de visualiser la signature électronique des états financiers.

En effet, cette initiative répond à une demande pressante dans le domaine de la comptabilité. Car une nouvelle disposition est entrée en vigueur pour rendre le visa obligatoire sur les états financiers.

Ainsi dans le souci de rendre opérationnelle cette disposition obligatoire, ces prestataires fournisseurs de signature électronique ont pris l’initiative de construire cette plateforme.

Selon les expilcations de Ibrahima Nour Eddine Diagne, l’administrateur général de Gainde 2000: “Orbus link est destinée à permettre à toute personne qui doit voir ses états financiers visés de pourvoir entrer en relation avec son comptable”.

Il poursuit en ajoutant qu’:”une fois que le comptable aura effectué le visa, il peut le rendre électronique et visible par des moyens technologiques auprès des partenaires à qui c’est destiné”.

En outre, toujours selon l’administrateur général: la plateforme Orbus link donne la possibilité de visualiser la signature électronique de façon sécurisée.

Mais elle assure par ailleurs, la contunuité numérique entre le déposant et le destinataire final tout reliant les morceaux de la chaine en cas de rupture.

En définitive, ce moment de lancement de l’Orbus link est une occasion d’ouverture et de discussion avec l’administration fiscale afin de rendre cette plateforme plus robuste, effective et faire du Sénégal, un pays pionnier en matière de dématérialisation de la sphère fiscale.

.

Articles similaires

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Ian Kinsler Jersey