Mairie de Dakar : Election sans surprise de Soham El Wardini - senerek

Mairie de Dakar : Election sans surprise de Soham El Wardini

5
Envoi
User Review
5 (1 vote)

Premier adjoint au maire de Dakar, elle assurait l’intérim de l’édile incarcéré depuis mars 2017 pour détournements de fonds. A 65 ans, Soham El Wardini prend donc les rênes de la ville de Dakar. Une élection sans surprise avec face à elle deux candidats sans envergure. Elle a été élu avec 64 voix sur 90 suffrages exprimés ce samedi 29 septembre 2018.

Ce conseil municipal était attendu depuis la destitution de Khalifa Sall par décret présidentiel, suite à sa condamnation à 5 ans de prison ferme par la cour d’Appel de Dakar. Soham El Wardini restera en poste jusqu’aux prochaines élections locales prévues en décembre 2019.

De père libanais et de mère sénégalaise, cette originaire de Kaolack à la personnalité à la fois forte et conviviale, entre en politique en 1999 en s’inscrivant en posant ses valises à l’Alliance des forces de progrès (AFP), le nouveau parti que crée Moustapha Niasse qui vient d’abandonner le bateau socialiste.

Sa rencontre avec Khalifa Sall en 2009 ouvrira de nouvelles perspectives à sa carrière politique. Lorsque ce dernier est réélu à la tête de la mairie de Dakar en 2014, il lui propose d’être son plus proche collaborateur. Elle occupera alors le poste de premier adjoint.

De fait, depuis les ennuis judiciaires de Khalifa Sall qui lui valent d’être incarcéré à la prison de Rebeuss depuis un an et demi, Soham El Wardini est la véritable patronne de la mairie de Dakar.

Senerek

Articles similaires

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Ian Kinsler Jersey